Portrait

“Biographie de Hiroko, danseuse orientale,
Une passion sans frontières…”

Originaire du Japon, Hiroko a découvert la danse orientale dans son pays natal. elle progresse rapidement et participe à de nombreux spectacles en troupe ou en solo. Rigoureuse et déterminée, elle acquiert une reconnaissance artistique méritée et décide de créer sa propre compagnie. Au cours de ses nombreux voyages, en Egypte et en Europe, elle se perfectionne dans son art en participant aux Master class de grands maîtres de la danse orientale (Raqia Hassan, Farida Fahmy, Yousry Sharif, Hassan Afifi, Tito, Nour, Randa Kamel, Soraia Zaied, les frères Seif, Zaza Hassan, Aida nour, Mona Said). Hiroko s’est installée en France où elle a travaillé de nombreuses années aux côtés de Djamila Henni-Chebra. Elle continue de transmettre sa passion pour la danse orientale en animant des cours, stages et spectacles, en France et au Japon.

Hiroko s’exprime très ouvertement et avec tout l’enthousiasme qui l’anime dans son objectif de promouvoir la Danse Orientale. Le respect des valeurs véhiculées par cet Art reste primordial pour la gracieuse danseuse, passionnée sans frontières… Elle le dit clairement :

“J’aime partager mon amour pour cette danse ancienne et très riche pour les femmes. Elles peuvent ainsi exprimer toute leur sensualité et leur féminité”

Toujours soucieuse d’évoluer et d’améliorer sa danse, Hiroko après avoir pratiqué le Pilates a décidé de se former à cette discipline.

Elle suit sa formation chez Leaderfit : Matwork  I, II, III, Pilate post-thérapie, femme enceinte et séniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *